Author Topic: Fermeture du jeu le 5 mai 2019  (Read 713 times)

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
  • Squatteur des Havres Gris
Fermeture du jeu le 5 mai 2019
« on: Avril 02, 2019, 14:46:41 »
Bonjour à tous,

INS/MV.net était au départ un projet étudiant, mené par un duo emblématique et enthousiaste. Beaucoup d'eau a coulé depuis, les fondateurs sont partis, une V2 a vu le jour, l'équipe a changé, beaucoup, passionnément, à la folie ... Et après plus de dix ans d'existence, c'est une fabuleuse expérience qui arrive à son terme.

En effet il ne reste plus que 5 joueurs actifs et ces derniers ne jouent même pas en équipe. Vous le savez sans doute, maintenir des serveurs a un coût, en argent et en temps, donc garder un jeu tourner alors que personne n'est dessus parait au mieux un gaspillage.

Le nom de domaine étant renouvelé en mai prochain, afin d'éviter un paiement inutile je propose de fermer le 5 mai. Si cela vous convient je ferai auparavant un transfert des adresses des forums RP V1 et V2 ainsi que du présent forum sur un autre DNS. Cela aura pour effet que les URL vont changer, mais il n'y aura pas de perte de données. Le jeu lui, reste ouvert jusqu'à la date fatidique. Ensuite le serveur dédié sera démantelé.

Bien sûr, cela m'attriste un peu et j'espère n'être pas le seul. J'ai apprécié toutes ces années avec ses hauts et ses bas, ses RP endiablés, mais surtout, cette communauté qui a su faire preuve d'une telle passion et générosité.

Alors pour tout cela, un grand merci.

Merci infiniment.

--

PS: pour moi les choses ne sont pas finies, je développe un nouveau jeu. Si vous êtes intéressés malgré qu'il ne s'agisse plus de quelque chose en rapport avec INS/MV, je veux bien en toucher un mot sur le forum. Quant à XXièmeCiel, je l'invite à s'exprimer également sur le sujet, nous avons déjà vu en interne les modalités de fin du jeu mais il a sans doute son vécu à partager également.
« Last Edit: Avril 02, 2019, 14:50:38 by Garvek »
Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net

xxiemeciel

• Modérateur
  • Légende vivante
  • *
Re : Fermeture du jeu le 5 mai 2019
« Reply #1 on: Avril 02, 2019, 17:48:30 »
Allo,

j'ai embarqué comme joueur sur la V1 puis comme codeur sur la V2 c'était vraiment des beaux moments, des belles histoires et un jeu qui a fait travailler notre imagination dans cette univers tellement riche et drôle. Merci a tout ceux qui y ont contribuer.

Je suis triste de voir le serveur fermer mais en même temps, le jeu a fait son temps. XXiemeciel.com va continuer a exister et on regardera pour mettre a jour les liens dessus pour permettre de retrouver les forums / chroniques

XX

« Last Edit: Avril 03, 2019, 14:31:00 by xxiemeciel »