Author Topic: Demande de retours généraux  (Read 419 times)

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
  • Squatteur des Havres Gris
Demande de retours généraux
« on: Février 22, 2019, 12:19:02 »
Coucou,

J'aimerais avoir un petit bilan des choses qui ont plu sur Ins/mv.net et des choses à améliorer. N'hésitez pas à signaler ce sujet aux anciens si ils ne passent plus sur le forum.

Le jeu tourne encore, rassurez vous, mais j'étudie pour créer autre chose
Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net

xxiemeciel

• Modérateur
  • Légende vivante
  • *
Re : Demande de retours généraux
« Reply #1 on: Février 25, 2019, 15:27:41 »
j'ai l'impression que plus grand monde ne passe ici.

mais bon moi ce qui me plait, le fait qu'on puisse jouer avec l'environnement (la population et la ville) même si on a pas poussé ce coté la autant que je le souhaiterai. Certains gameplay dans le jeu sortent vraiment des sentiers battu (influences, MRC, filou) comparé a la majorité des jeux. Cependant c'Est souvent le combat et le PVP qui fait l'unanimité au niveau des joueurs, ça on y peut pas grand chose.

ce qu'il faut améliorer. Clairement les graphismes sont désuet et le rythme du jeu trop lent, soit il faut revoir le jeu comme un jeu mobile (en gardant le concept de regen par 30 min / PA / PM etc ...) et en faire un jeu d'Evolution sans fin (mais ca demande une révision en profondeur du gameplay) soit il faut faire un jeu avec un engin 3D et du temps reel (la c'est certain que ca demande un boulot énorme, le plus difficile étant de trouver les assets graphiques)

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #2 on: Février 25, 2019, 16:06:33 »
Merci pour tes retours.

J'aurais effectivement voulu d'autres (j'ai même demandé sur Facebook, c'est dire) mais bon avec ce que j'ai noté de mon côté c'est déjà bien.

Je suis globalement assez d'accord avec toi.
Garvek

INS/MV2.net

xxiemeciel

• Modérateur
  • Légende vivante
  • *
« Reply #3 on: Février 25, 2019, 18:55:28 »
c'est dommage que personne d'autre ne soit venu te répondre, j'ai attendu avant d'écrire en espérant voir quelqu'un passer mais bon ^^

Nadir

• Initié
« Reply #4 on: Février 25, 2019, 22:04:29 »
Bouh!

J'apprécie beaucoup la simplicité du jeu actuel, bien qu'elle finisse par être rébarbative, elle permet de rapidement prendre les choses en main et d'avoir du fun. J'ai pas trop testé les gameplays alternatifs, mais le gameplay gros bourrin est bien je trouve.

Ce qui manque, c'est une animation, une forme d'âme, qui donne envie de rester et de s'impliquer. Cela peut passer par pousser à fond les styles rares/uniques et aussi et surtout par des récompenses pour l'implication. Récompenses pas genre automatiques, mais sympa pour le RP et les efforts pour le faire. C'est le cas dans certains RPG, qui récompensent très bien les quêtes plus RP ce qui donne envie de les faire en plus que la chasse aux monstres.

Voilà, un petit retour à chaud. Poutous les potes!

Riffel

• Apprenti
« Reply #5 on: Mars 04, 2019, 20:22:10 »
J'ai bien vu le message et j'ai même transmis l'info à Inata… Mais les journées sont trop chargées en ce moment de notre côté pour prendre le temps de pondre un truc construit.

Sinon, je suis d'accord avec Nadir. Le fait que la communauté s'est réduite au point de ne faire plus que de l'enchainement de mission sans RP ou animation, ça a finit par lasser. In game aussi, il n'y avait pas assez d'interraction entre les deux camps donc une fois qu'on a évolué suffisamment nos perso pour assurer sans risque les missions, y a moins de challenge.

Si je prend le temps d'y réfléchir plus, je reposterais ^^

Inata

• Initié
« Reply #6 on: Mars 08, 2019, 11:36:03 »
Ouhla mais ça demande d'écrire une chronique tout ça.

Je pense que les gens ne passent plus trop effectivement, surtout sur un délai aussi court que 3 jours. ^^
Après la question est assez complexe donc ça peut aussi calmer les ardeurs.

J'ai un doute ceci dit : est-ce que la question concerne uniquement la V2 ou est-ce une question plus générale concernant aussi la V1 ?

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #7 on: Mars 08, 2019, 11:43:19 »
Pour ne rien vous cacher, vu que le jeu est sur sa douce fin je suis en train de bosser sur un nouveau jeu, et je souhaite avoir ces retours pour les prendre en compte et faire quelque chose qui soit accueilli positivement :)
Garvek

INS/MV2.net

Jacen

• Apprenti
« Reply #8 on: Avril 05, 2019, 18:21:26 »
Si je reviens sur la V2 en elle-même, j'ai jamais réussi à accrocher au système (le passage V4 m'a vraiment tué), je préférais les tours par tours de la V1 m'enfin c'est du perso.
Au-delà de ça je pense que le manque d'échange de RP entre les camps sur la V2 ne m'a pas plus, le côté PvP était vraiment plus excitant pour moi car le jeu contre la machine atteint vite ses limites. J'ai des souvenirs immémorables de bastons et petits passages RP sur la v1 qui faisait tout le sel du truc à mon sens même si l'équilibrage et cie n'était pas parfait. C'est vrai que le côté principe de discrétion était moins respecté mais d'un autre côté je trouvais ça beaucoup plus fun, ça mettait du jeu dans le jeu, de la chasse de Dominique et d'Andromalius. Je crois que le fun doit être au cœur du truc.

Au-delà du combat, le pvp  et Rp social était possible sur INS, aussi parce qu'on avait un paquet d'animateurs qui se sont succédés et le RP forum/PHP fonctionnait pas si mal à l'époque (même si c'était ingérable pour les anims). Évidement c'est globalement le fun de l'univers qui fonctionnait bien aussi, tout l'aspect décalé que l'on mettait ?(même si ce n'est pas critique vu qu'on se marrait bien sur Soleil Rouge alors qu'on y avait tous des gameplay et un univers plus austère). Ouai, si je fais le total, les jeux sur lesquels je suis resté plusieurs années (INS et SR) m'ont surtout tenus par le RP et la communauté. Autant je peux complétement passer sur des soucis de dev' et de case, autant je ne peux pas accrocher s'il y a un manque de RP et d'interaction. Là tu es évidemment dépendant de ta communauté.

My2cents.
« Last Edit: Avril 23, 2019, 16:34:30 by Jacen »

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #9 on: Avril 06, 2019, 12:54:33 »
Merci pour ton retour !
Garvek

INS/MV2.net

Kwalish

• Initié
« Reply #10 on: Avril 18, 2019, 15:52:15 »
Désolé pour le retard, Mais par principe je me dois de répondre pour ceux qui ont mis en œuvre ce projet.
Dernièrement, j'ai été en pointillé et je n'ai fait que pousser ma case.

Je reviens, sur le système également, dont j'ai mis très longtemps a comprendre la façon de gérer (voire j'ai toujours rien compris mais j'y crois ;)) , ne m'a pas plu du tout.
Pour moi trop complexe, on force à faire des calculs de ouf pour un résultat mitigé sur la puissance du perso. Même avec un grade 2 c'est compliqué je trouve de pouvoir jouer. Sauf bien sur si on a une équipe avec tous les aspects couverts. Et là, ben c’était pas possible car pas de RP, pas de com etc....

Pour ma part cette histoire de messagerie IG a tuée le Rp et le travail de groupe. Enfin de groupe, pas vraiment, car cette messagerie a permis à 2 ou 3 de jouer entre eux.
C'est comme si ces personnes avaient créer un forum de leur coté ou se joignaient par Facebook ou autre moyen de com. Nous avons perdu l'esprit INS/MV.
Quand on est autour d'une table, même si on ne fait pas parti de l'action, on entends nos camarades jouaient. Ben là on a perdu cet aspect en faisant une messagerie IG (huis clos ou chuchotement) et on exclue les autres participant.

N'ayant plus personne sur le Forum, je ne savais même plus combien on était, c'est triste non? pour un jeu qui est censé être fédérateur et sociabilisant.

Ensuite, ne le prenez pas mal, mais lorsque vous demandiez des avis sur un sujet, je pense que vous aviez déjà statuée sur votre décision.

Ensuite je suis triste que cela s’arrête, surtout ainsi.
Pas certain de suivre votre prochain projet.

En tout cas, merci d'avoir fait tout çà. De bons moments et de souvenirs me resteront.
« Last Edit: Avril 18, 2019, 15:55:52 by Kwalish »
"Bien que je sois fait de chair, je ne suis pas humain. Je ne suis plus humain depuis plus de deux cent ans."

Chevalier des Carpathes

April Trout

• Animateurs
  • Légende vivante
  • *
« Reply #11 on: Avril 19, 2019, 22:49:25 »
Voir plus petit en terme de monde et enrichir au Max le contenu et les interactions avec les autres joueurs.
Et animer. Animer toujours.

Saluge.
C’est qui compte c’est les valeurs.

Pour faire simple, prends un jeu de société que t’animes bien pour pas partir d’une game play bancal, et développe toute la profondeur avec un BG et du contenu de ouf malade.

Jacen

• Apprenti
« Reply #12 on: Avril 23, 2019, 16:44:45 »
Yup, l'interaction, l'animation, ça vaut toutes les technologies et gameplay du monde.

On est tous des joueurs de jeu de rôles papier, on sait tous qu'il vaut mieux une partie sans dés mais avec un bon MJ, qu'un Rolemaster ou autre JRTM avec un MJ qui passe son temps à vérifier l'influence du vent Nord-Ouest derrière une colline de trente-trois mètres trente recouvert de pelouse sur une flèche en bois de pin, dont la flèche est taillée en dans du Silex+4,tirée avec un arc long mi-métal, mi-bois, mi-avocat sur une cible qui courre à 30 nœuds portant une armure en peau de kiwi des Galápagos... Ah merde, j'ai oublié que tu  portais des bottes en cuir avec des semelles usées depuis 46 jours ce qui te fait perdre de l'adhérence, je pose deux et je retiens 3, donc 2 cm par mètre de distance... Au fait il a plu hier et ta corde à arc est mouillée !  :-)