Ins/Mv.net v2 - forum DEV
Janvier 18, 2019, 09:05:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Jeu: https://www.ins-mv.net
Wiki: https://doc.ins-mv.net
Forum: https://forum.ins-mv.net (personnage requis)

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avenir du jeu  (Lu 2648 fois)
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« le: Février 02, 2018, 16:40:05 »

Coucou les gens,

l'année 2017 a été un peu bizarre: d'un côté on promet de rajouter des features et de l'autre au final c'est le calme plat ... j'en suis en partie responsable (gros problèmes persos). Cela dit je pense qu'il y a aussi une lame de fond, une vague de lassitude générale, que ce soit côté joueurs ou développeurs ...

De façon objective, sans cruauté (svp), j'aimerais avoir votre ressenti sur ces points (et uniquement ces points svp, pour ne pas s'éparpiller):
- faut il optimiser le jeu pour moins de joueurs et se dire que l'on va rester de façon durable autour de 30 ?
- (à part plus de joueurs), qu'est ce qui vous manque le plus actuellement qui vous permettrait de vous éclater ?
- sur l'état actuel du jeu, y-a-t-il des choses qui vous frustrent énormément, ou avez vous eu echo de choses qui ont été décisives pour rester ou partir du jeu ?

Merci <3
Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
aluriel
Initié

« Répondre #1 le: Février 02, 2018, 18:45:21 »

Euh bon...

Lasse non, pas assez nombreux oui.

Fait le jeu comme tu le sens pour que continu a y prendre plaisir.

De mon de vu des missions comme le labo gagnerai si on avaient plusieurs étage et que dedans il y est besoin de compétence filou pour le corsé et augmenter le plaisir d'un mission réussi dans la souffrance.

Une mission de plus serait pas mal non plus un hybride entre la larsen et les zones filous, avec des coffres des alarmes et ou ta récompense Xp est basé sur ce que tu as piqué.

L'arrivé de voiture pourrais êtres un plus surtout avec une mission GTA.

Et oui le wiki totalement a jours  Tire la langue
Journalisée

Apprenti médiateur!
Elishan
Contributeur
Vétéran

« Répondre #2 le: Février 02, 2018, 20:14:03 »

Coucou les gens,

l'année 2017 a été un peu bizarre: d'un côté on promet de rajouter des features et de l'autre au final c'est le calme plat ... j'en suis en partie responsable (gros problèmes persos). Cela dit je pense qu'il y a aussi une lame de fond, une vague de lassitude générale, que ce soit côté joueurs ou développeurs ...

De façon objective, sans cruauté (svp), j'aimerais avoir votre ressenti sur ces points (et uniquement ces points svp, pour ne pas s'éparpiller):
- faut il optimiser le jeu pour moins de joueurs et se dire que l'on va rester de façon durable autour de 30 ?
- (à part plus de joueurs), qu'est ce qui vous manque le plus actuellement qui vous permettrait de vous éclater ?
- sur l'état actuel du jeu, y-a-t-il des choses qui vous frustrent énormément, ou avez vous eu echo de choses qui ont été décisives pour rester ou partir du jeu ?

Merci <3

J'ai toujours envie de changer de personnage. C'est un fait très connu. Cependant, avec mon personnage actuel, je prends beaucoup de plaisir car beaucoup de choses peuvent être faites en jeu et il y a de la diversité dans les actions à faire.

- ce qui me frustre est la mission démasquer et ses conséquences. Un personnage toujours discret sans aucune prise de PCx est quand même repérable par le camps adverse. Je trouve cela dommage. Cela a failli me faire quitter le jeu.

- Il me manque un nouveau personnage XD

Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #3 le: Février 02, 2018, 20:48:25 »

je suis d'accord pour le Demasquer. Les joueurs moins combattant et tres discret peuvent etre tres penalisé par le systeme de prime. J'ai pas vraiment de solution a l'heure actuelle (solution qui ne détruit pas completement le systeme de prime malgré le petit nombre de joueurs)

La seule chose que j'avais envisagé était une mission Disparaître qui, si elle est réussie, permet de se retirer de la liste des primes.
Journalisée
aluriel
Initié

« Répondre #4 le: Février 02, 2018, 22:28:30 »

Tu peu nous en dire plus sur cette mission? Meme si perso et préférais que les primes disparaisses jusqu’à un plus grand nombre de joueurs.
Journalisée

Apprenti médiateur!
BioHazard
Initié

« Répondre #5 le: Février 03, 2018, 08:34:43 »

Ce qui me semble le plus frustrant, c'est le manque de jeu Joueur contre Joueur. Alors que ça semblerait être la base du thème ange/démon.
Les missions contre le jeu, c'est sympa mais ça tourne en rond et l'expérience de jeu ne se renouvelle pas.

Et il manque un wiki à jour pour les (éventuels) nouveaux joueurs. Le jeu est trop complexe pour être compris sans explications.
Journalisée
aluriel
Initié

« Répondre #6 le: Février 03, 2018, 09:05:09 »

avec un petit nombre de joueurs tu peu pas au risque écoeurer les joueurs.
Journalisée

Apprenti médiateur!
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #7 le: Février 03, 2018, 11:22:46 »

Je pense que l'IA démon et ange est à envisager. Et les PJ seraient des espèces de super démons et anges.
Ou alors permettre aux joueurs de jouer plusieurs persos en même temps dans le même camp.
Genre 3 ou 5
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #8 le: Février 03, 2018, 14:58:37 »

Je termine mon post. Dans le lointain passé des jeux php, les plus anciens ont pu jouer à un jeu nommé Demange. Vous incarniez 3 anges ou 3 démons ou 10 humains.

Les joueurs ange et les joueurs démons ne pouvaient pas interagir entre leurs 3 cases et les humains par contre eux pouvaient.

Pourquoi ne pas reprendre ce principe, les joueurs créent 3 anges ou 3 démons. Et peuvent d'un éviter de reroller touts les 30s, je ne balancerai personne XD, de deux, explorer les différents Gameplay et de trois faire 3 RP bien distincts pour régaler leur soif d'interaction roliste.

Ça nécessite des blocages dans le code ( pas d'action entre cases/ pas de mission commune etc...) quelques modifications pour les features existantes et un mode "antitriche" pour aider les admins et anims à identifier les roublards.

Mais du coup vous n'avez plus besoin d'augmenter drastiquement votre pool de joueurs.

Les IA angéliques et démoniaque, ca, ça serait pas mal.

Je pense qu'il faut les deux en fait.
Journalisée
Quadragesimus
Contributeur
Vétéran

« Répondre #9 le: Février 04, 2018, 09:02:58 »

Putain je suis vert…

30 minutes que je tape une réponse et la fausse manip’ qui efface tout. Rage.

Tout d’abord, j’aimerais vous rassurer sur un point : le travail que vous avez fait sur ce jeu est énorme. Vous avez tout refait de zéro avec une poignée de codeurs et de rédacteurs. Bravo. Pour les voitures, on attendra.

Je suis désolé de ne pas être plus présent, j’ai quelques problèmes IRL assez long à gérer et je me contente de bouger ma case.

Côté jeu, peut-être créer des quêtes simples pour les joueurs solo. Jouant actuellement un social, j’ai vite fait le tour des mission que mon perso peut réaliser. J’aurais souhaité le faire en animation sur la map mais je ne maîtrise pas (je ne comprends pas) l’interface animateur/je ne pense pas réussir à faire ce que j’envisage.

Je rejoins BH sur le côté baston anges-démons qui n’est pas assez présent (on ne va pas refaire le débat grosses cases Vs débutants) il faudrait p-ê créer des petites maps où des joueurs pourraient se fritter à l’abri du Principe de Discrétion, loin du regard de la vieille du 5e (l’usine abandonnée, la mine, le terrain vague…)

On pourrait en outre créer des « lieux à désinfecter » remplis de sous fifres comme les labos en plus simple, où les ennemis seraient régénérés au bout d’un temps certain pour éviter les squatteurs : une cave remplie de Soldats de Dieu, de zombies normaux…

Le QG me manquent. L’église et la discothèques étaient les deux pôles d’Immac et permettaient plein de choses : un passage secret à l’intérieur dans ces lieux, accessibles uniquement par les joueurs d’un camp donné permettrait de se faire soigner, d’accéder à des arsenaux, magasins d’équipement… j’ai l’impression que dans la ville actuelle, les joueurs se sentent « sans domicile fixe »

Pour augmenter le nombre de « joueurs » pourquoi ne pas remettre en service les serviteurs : soldats de Dieu, vampires, zombies… Eventuellement lier cela à une évolution du personnage (tant d’XP = un serviteur en plus)
Journalisée

Silver
Vétéran

« Répondre #10 le: Février 04, 2018, 14:25:43 »

Pour ma part, je pense qu'on prend le problème à l'envers.
Bien sûr qu'il faudrait plus de joueurs mais aujourd'hui on les a pas.
Je pense que la map est sur dimensionnée. Les dev ont bossé pour agrandir la map en espérant plus de joueurs mais on est restreint. C'est une bêta et on peut voir les capacités à 150 pj.
Travailler sur un redimensionnement plus petit quite à garder le travail actuel pour qu'à d on sera saturer de joueurs. Travailler également sur l'interaction ange démon.  C'est ce que les gens cherchent tout en gardant l'esprit ins mv. Et enfin développer ce qui permettra plus d'interaction entre pj: voiture mission protection, vole un pj du câmes d'en face...  l'idée des IA qui agissent sur les pj est plaisante.
CE qui peut être fait pour 15 joueurs peut sûrement ensuite et fait pour 150 joueurs.
Journalisée
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« Répondre #11 le: Février 05, 2018, 10:42:17 »

Merci pour vos retours, je pense avoir quelques idées (et je suppose XX aussi)

Je ne sais pas quand par contre, mais je vais voir avec XX et nous communiquerons au plus vite
Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
Nadir
Initié

« Répondre #12 le: Février 05, 2018, 14:30:46 »

Je profite juste pour ajouter une petite frustration: le fait qu'on nous a envoyé un G3 pour annoncer une mission, puis... plus rien. Dommage, car il y a en fait du potentiel à organiser un truc une à deux fois par an, qui mettrait les camps en opposition en ville. Parce que de manière générale, découvrir la ville n'est pas trop valorisé en terme d'expérience et avantages, à part de l'argent pour les lieux de la mafia. Il y aurait donc aussi pour moi un truc à creuser de ce côté-là.

Merci encore pour tout le boulot, car à part ce point d'animation, j'ai bien du plais' à jouer.
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #13 le: Février 05, 2018, 14:41:47 »

Je profite juste pour ajouter une petite frustration: le fait qu'on nous a envoyé un G3 pour annoncer une mission, puis... plus rien. Dommage, car il y a en fait du potentiel à organiser un truc une à deux fois par an, qui mettrait les camps en opposition en ville. Parce que de manière générale, découvrir la ville n'est pas trop valorisé en terme d'expérience et avantages, à part de l'argent pour les lieux de la mafia. Il y aurait donc aussi pour moi un truc à creuser de ce côté-là.

Merci encore pour tout le boulot, car à part ce point d'animation, j'ai bien du plais' à jouer.

Je rappelle tout de même pour ceux ayant raté l'info que les filou zones ne donnent pas que de l'argent, ça donne aussi beaucoup d'XP maintenant de les farmer.

Ensuite je pense que les magasins de mafia n'ont jamais vraiment été exploités par les joueurs puisque je ne me souviens pas avoir vu des joueurs avec des armes lourdes militaires illégales dans le jeu.
« Dernière édition: Février 05, 2018, 14:43:21 par xxiemeciel » Journalisée
Kwalish
Initié

« Répondre #14 le: Février 05, 2018, 19:40:00 »

Ma réponse, je l’espère pas trop tardive mais j'aimerai tout de même donner mon point de vue sur les points que Garvek a évoqué :

Je pense qu'il faut développer pour le nombre qu'on est actuellement et qu'il faut mieux s'adapter face à l'affluence énorme de futur nouveau joueur.
en gros, on est 30 on travaille sur un format de 30, on passe a 100 et on s’aperçoit que ca coince, on évolue pour 100 et on travaille pour dev a 100 etc....

- qu'est ce qui vous manque le plus actuellement qui vous permettrait de vous éclater ?
Pour ma part, c'est l’échange entre nous (baston entre camps et RP). Pour les bastons comme mes confrères, peut être plus de mission d'opposition de camp, pour le RP soit valoriser le forum et annuler la messagerie IG, soit abandonner le forum RP et optimiser la messagerie avec un format peut être plus comme messenger ou un truc similaire; enfin plus intuitif et interactif intra-camp et inter-camp. suis je clair?

- y-a-t-il des choses qui vous frustrent énormément, ou avez vous eu écho de choses qui ont été décisives pour rester ou partir du jeu ?
J'ai effectivement une lassitude du au sentiment d'etre seul face a mon ecran, j'ai la nostalgie du temps où on discuter a bâton rompu sur tel ou telle stratégie d'attaque, sur la mise a jour de notre position sur les GPS de camps, sur le RP dinette, sur la gestion commune du stock et des achats. Pour moi tout cela faisait qu'on se sentait communautaire et utile dans le groupe. Maintenant j'ai juste l'impression que chacun joue sa case et parfois on appelle quelqu'un pour faire une mission de groupe mais même dans ces missions on est chacun pour soi.
Le labo est très bien mais malgré tout, on peut s'en sortir car même si les IA sont bien faites elles restent prévisible, ce qu'un autre PJ ne sera pas. Un PJ peut faire une action totalement inapproprié qu'un PNJ ne fera pas. Et donc on doit se réadapter a chaque nouvelle mission, alors qu'actuellement on peut appliquer toujours la mème façon de faire ce qui provoque de la lassitude.
Journalisée

"Bien que je sois fait de chair, je ne suis pas humain. Je ne suis plus humain depuis plus de deux cent ans."

Chevalier des Carpathes
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !