Author Topic: Retours sur les gameplay en ville (hors mission)  (Read 1455 times)

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
  • Squatteur des Havres Gris
Retours sur les gameplay en ville (hors mission)
« on: Août 25, 2017, 10:37:26 »
- Filou Zones
- Actions sociales (discussion / séduction / baratin / enquête sur prime)
- Primes et gains sur ennemis (sous prime et sans prime)
« Last Edit: Août 25, 2017, 10:42:36 by Garvek »
Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net

aluriel

• Initié
Re : Retours sur les gameplay en ville (hors mission)
« Reply #1 on: Août 25, 2017, 14:43:02 »
Les filous zone on perdu en intérêt et on le voit avec les montants donner à l'administration. Vu que les gains pour les filous sont moindres. Si non de mémoire rien à y redire.

Les autres actions très bien, reste les actions annodine qui sont pas du tout ou presque pas utilisé.
Apprenti médiateur!

Kwalish

• Initié
« Reply #2 on: Août 25, 2017, 18:39:18 »
Sur les filous zones j'en sais rien pas fait depuis longtemps

Pour discussion et séduction, les durées et l'implication avec les bonus/malus sont bons
Pour baratin, je dirais juste que c'est rentable qu'a haut niveau dans le talents donc beaucoup ne l'augmente pas, et puis vous avez vachement diminués les PCC et les PCS
Les gains de prime me semblent correctes, peut-être à remonter si on veut augmenter les affrontements entre camps, sinon ca reste sympa a l'occase.
"Bien que je sois fait de chair, je ne suis pas humain. Je ne suis plus humain depuis plus de deux cent ans."

Chevalier des Carpathes

BioHazard

• Initié
« Reply #3 on: Août 26, 2017, 11:26:42 »
J'ai joué un chasseur de prime avant la modif sur les gain et le reset et j'ai trouvé ça très bien. Je pense que c'est encore mieux maintenant  ;)

April Trout

• Animateurs
  • Légende vivante
  • *
« Reply #4 on: Août 29, 2017, 15:45:01 »
Bien bien bien.

( ouais j'aime bien commencer mes messages comme ça )

Bon bah oui, vous me connaissez, j'vais vous pondre un pavé, ce sont des sujets importants.

Le deux derniers sujets les gameplays en ville et les missions sont liées selon moi.

De manière plus globale, il faudrait se dire, pourquoi, on doit faire des missions et pourquoi on doit faire faire du gameplay hors mission.

A mes yeux, on est pas en train de jouer à Sims donc, tout ce qui est vie de tous les jours pour gagner de la tune, manger, boire, dormir, travailler. C'est clair, je ne veux pas avoir à gérer ça.

Et puis on est des anges et des démons, mince. La vie hors mission, c'est pas Paupaul qui prend le métro pour aller bosser. Accessoirement, on le fait déjà dans la vraie vie alors mince...

Alors qu'est ce que j'aimerai bien voir dans le jeu hors mission.

Plein de choses pour casser la répétitivité du cycle de missions. C'est devenu indigeste. Les missions se succèdent et se ressemblent. A part la Labo qui donne du sens et la Casper en mode castagne quand t'es pas un combattant, le reste, c'est un peu mou.

A part varier les missions, le seul moyen de rendre le jeu plus intéressant c'est de développer le hors mission.

Déjà, quel serait la bonne proportion Mission / Hors mission pour une expérience de jeu sympatoche.
50% / 50% ? 75% / 25% ?

Moi je serai plus 50% / 50%

Si tu fais un audit de la situation actuelle. Le hors mission, à part les primes grosso modo, c'est du jeu solo, et du jeu solo pas vraiment intéressant en terme de plaisir de jeu. Alors forcément, les joueurs veulent passer le max de temps dans les missions. C'est naturel.

A l'heure actuelle le hors mission ne consiste pas à faire des actions intéressantes:
- Les zones filous, c'est du click fast. Tu rushes sur un coffre et tu sors avant l'activation des gardes pour pas te faire chopper, tu recommences et tu finis le bâtiment. L’intérêt est quand même franchement limité. En terme de pexes et tunes, par contre, c'est pas mal.
Les actions sociales, c'est du click, Tu arrives sur un perso, tu lui retournes les influences pour les pexes (je me demande même si les gens font ça pour les pts d'âme parce que c'est assez abstrait ).
Les Pickpockets pareil que les actions sociales, la tune en plus.

Y a que les primes et les gains ( et les enquêtes sur cible ) qui selon moi ont une vraie profondeur et vraiment, ça c'est super. Rien à redire là-dessus.

Alors c'est sûr ça fait passer le temps, mais bon. la profondeur et l'utilité de partir de l'arrêt de bus pour aller direct en mission est franchement discutable.

Le seul truc qui me fait bouger de l'arret de bus, c'est les formations et des achats.

Par contre, y a tellement de chose à faire pour améliorer tout ça.

Déjà envisager une approche jeu hors mission de groupe. Comme avec les primes en fait.
S'attaquer à plusieurs aux zones filou par exemple, Mettre en place un marché parallèle d'armement. Faire des pièces d'équipements unique à chercher et trouver en ville, chercher le maire et faire basculer toutes ses influences dans son coté dans un temps minimum.

Ah oui, ce qui manque aussi, au delà de la jauge des âmes c'est que la ville ne réagit pas ou très peu à l'action des PJs en ville.

On pourrait modifier la population en fonction des événements et des influences de chaque quartier. Si on s'en rend compte que les humains commencent à se tirer dessus partout pour rien, C'est p-être parce que les humains du coin sont tentés par le coté obscur. Faire passer certaines de leur influence de l'autre coté.
On peut même envisager une forme d'infiltration de la mafia.

Faire en sorte que les PJs influencent la ville et que ça se voit sérieusement sur les actions des IA. Quit à un peu pousser le trait pour bien marquer la marque d'un camp dans un quartier.
Exemple type, les bas fonds de la V1 dans lequel tu pouvais trouver des cadavres partout tués par balle, des vols à l'arraché etc...
A calibrer bien sûr.

Plus les influences sont diverses et variées et plus les PJs seront enclins à creuser le jeu.

Ah et aussi, on a un sentiment d'impunité totale en ville. Si vous n'êtes pas sous prime, franchement, ça se chatouille sévère.
C'est limite si je prends des gants pour piller les poches de gens.
Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte de manuellement ( ou automatiquement ) mettre des persos sous prime lorsque que ça fait longtemps qu'ils ont la même incarnation. Rpiquement, ça s'explique très bien. Le mec est louche et il est là depuis longtemps. On l'observe et finalement en grattant on s'aperçoit qu'il est du camp d'en face.

Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés d'annoncer certaines modifs. Ca peut être des surprises à faire aux joueurs. :D

En fait, tout développement qui renforce ce sentiment d'influence manifeste et surtout qui étoffe de le BG de la ville.
Quelques idées comme ça.

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #5 on: Août 29, 2017, 15:49:54 »
On pourrait modifier la population en fonction des événements et des influences de chaque quartier. Si on s'en rend compte que les humains commencent à se tirer dessus partout pour rien, C'est p-être parce que les humains du coin sont tentés par le coté obscur. Faire passer certaines de leur influence de l'autre coté.
On peut même envisager une forme d'infiltration de la mafia.

Faire en sorte que les PJs influencent la ville et que ça se voit sérieusement sur les actions des IA. Quit à un peu pousser le trait pour bien marquer la marque d'un camp dans un quartier.

??? c'est déjà implémenté, ça ...
Garvek

INS/MV2.net

April Trout

• Animateurs
  • Légende vivante
  • *
« Reply #6 on: Août 29, 2017, 15:57:52 »
Actuellement, ils sont beaucoup trop doux.

Elishan

• Contributeur
  • Vétéran
« Reply #7 on: Août 29, 2017, 16:20:36 »
En dehors de mission, il est impossible de tracer les personnalités de la ville, c'est dommage. Il faudrait offrir cette possibilité même si le jet prend des colonnes de malus.

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #8 on: Août 29, 2017, 16:46:10 »
Actuellement, ils sont beaucoup trop doux.

C'est volontaire, sinon les IA s'emballent (dans le sens les actions s'enchainent et des blocs se forment) et c'est ingérable
Garvek

INS/MV2.net

April Trout

• Animateurs
  • Légende vivante
  • *
« Reply #9 on: Août 29, 2017, 16:53:21 »
Faudrait régler les IA et les équipements. Mais je voudrais me prendre une mornifle et me faire tirer mon larfeuille dans les parties glauques de la ville :D

Ou du moins qu'ils essaient en tout cas :D

xxiemeciel

• Modérateur
  • Légende vivante
  • *
« Reply #10 on: Août 29, 2017, 16:57:20 »
ils ont le behavior dans leur code deja, normalement plus l'influence Loi est basse plus les chances sont grande qu'il le fasse. Cependant j'ai l'impression que le pourcentage de chance est trop faible en général donc on ne voit presque jamais ce comportement. Je pourrait monter un peu les chiffres a l'occasion.

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #11 on: Août 29, 2017, 17:00:01 »
On avait pas baissé les valeurs pour éviter une zone de guerre permanente ?
Garvek

INS/MV2.net

xxiemeciel

• Modérateur
  • Légende vivante
  • *
« Reply #12 on: Août 29, 2017, 17:31:24 »
ouais, ca avait tendance a dégénérer en village Gaullois qui parle de poisson.

aluriel

• Initié
« Reply #13 on: Août 29, 2017, 19:22:22 »
bah sa tu vois on veux le voir plus souvent. Les sociaux serait plus motivé a bossé pour les stoper
Apprenti médiateur!

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
« Reply #14 on: Août 29, 2017, 19:25:14 »
Sauf que si tout le quartier se frite on grille direct les alignés
Garvek

INS/MV2.net