Ins/Mv.net v2 - forum DEV
Janvier 18, 2019, 09:05:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Jeu: https://www.ins-mv.net
Wiki: https://doc.ins-mv.net
Forum: https://forum.ins-mv.net (personnage requis)

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retours sur le forum RP  (Lu 911 fois)
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« le: Août 25, 2017, 09:37:03 »

- Organisation
- Contenu
- PNJ et suivi animation
« Dernière édition: Août 25, 2017, 09:43:03 par Garvek » Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
aluriel
Initié

« Répondre #1 le: Août 25, 2017, 13:37:23 »

Tu devrais mettre mission en cours dans la ligne avec organisation.

Depuis le reset ont voit plus les pnjs un peu dommage.

Je pense qu'il faudrait faire en sorte que la messagerie if soit moins utilisé pour que l'on passe plus sur le forum. La messagerie ig tue le forum.
Journalisée

Apprenti médiateur!
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

« Répondre #2 le: Août 25, 2017, 13:39:34 »

Quand je disais "organisation" , je parlais de l'organisation générale, pas de la catégorie "organisation"
Journalisée

Garvek

INS/MV2.net
aluriel
Initié

« Répondre #3 le: Août 25, 2017, 15:35:11 »

C'est bien ce que j'ai marqué je t'ai donné organisation parce c'est sur la petite ligne.
Journalisée

Apprenti médiateur!
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

« Répondre #4 le: Août 25, 2017, 15:45:51 »

Dans ce cas je ne vois pas ce que tu veux dire Huh
Journalisée

Garvek

INS/MV2.net
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #5 le: Août 25, 2017, 16:07:01 »

Perso je trouve que la messagerie en jeu est excellente, Garvek y a fait un super boulot, résultat je ne vais presque plus sur le forum RP, je fais tout avec la nouvelle messagerie.
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #6 le: Août 25, 2017, 16:22:31 »

Pour le coté organisation sur la messagerie IG, ça reste quand même un peu fouilli. Mais bon, une conversation est une conversation. Tu demandes pas à ton cerveau de ranger les conversations ensemble pour plus de clarté Souriant

Pour le Forum, y a tant à faire, c'est pareil, faut que je me pose pour bien organiser mes idées et proposer un truc chanmé.
Journalisée
aluriel
Initié

« Répondre #7 le: Août 25, 2017, 18:36:53 »

Perso je trouve que la messagerie en jeu est excellente, Garvek y a fait un super boulot, résultat je ne vais presque plus sur le forum RP, je fais tout avec la nouvelle messagerie.

Bah voila le reproche il a trop bien bossé tu as plus envie d'utiliser le fofo.
Journalisée

Apprenti médiateur!
aluriel
Initié

« Répondre #8 le: Août 25, 2017, 18:42:33 »

Alors tu as séminaire des pures.

et tu as sous forum, et dans sous forum je te propose de rajouter: mission en cours.

C'est pas pratique de rentré dans séminaire puis choisir mission en cours.
Tu dois avoir un équivalent chez les dem'.
Plus simple et plus pratique tu pense pas?
Journalisée

Apprenti médiateur!
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #9 le: Août 28, 2017, 14:44:26 »

Bon Bon bon.

Alors déjà. Je vais être assez franc. Ce jeu doit avoir un animateur.
Pas spécialement un par camp. Mais au moins 1 qui puisse gérer et animer le bouzin.

Le forum d'un point de vue général est un prolongement du jeu et donc, il doit se gérer de la même manière à peu de chose près.

Vous voulez mon avis ?

Il ne vous faut pas un forum mais un espace de communication. Et il faut qu'il soit intégré à part entière dans le jeu.

Bon maintenant, c'est bien beau tout ça mais comment fait-on...

Mon idée a toujours été la suivante :

A la place d'aller sur un forum pour parler, Se parler en jeu.

Au début, je pensais à un mécanisme qui serait absolument similaire aux MRCs, sauf que dans le cas précis, on ne s'endort pas.

Vous cliquez sur un bouton, "Allez à la petite chapelle" et on fait des aller et retours entre la Marche de la p'tite chapelle et la Terre.

Dans le fait, c'est super complexe à gérer parce que, quid des messages et des actions qui se déroulent pendant le temps sur Terre, est-ce que l'incarnation de la petit chapelle les garderait pour lecture ? Est-ce qu'on pourrait crever ? Bref, c'était la merde.

Du coup, j'avais eu une autre idée.

Pourquoi, on aurait pas tout simplement, une deuxième case.
Cette case ne pourrait QUE se trouver sur une marche petite chapelle et il ne pourrait forcément pas se ressurrect en ville. Elle ne peut évoluer QUE sur cette marche.

J'avais réfléchi à qu'est ce qui pouvait foutre la merde... J'ai pas trouvé. Enfin si, ça blinde la messagerie et donc, il faut trouver un moyen de l'exporter vers un fichier pour garder ça précieusement.

Bon, je vous avouerai que c'est assez frais comme idée dans ma tête donc, c'est p-être bourré de point négatif que je n'ai pas encore vu.

Mais vous imaginez un peu le potentiel ?

vous souhaitez vous entretenir entre vous dans un coin, messagerie dire, du RP dinette ? Crier. Vous souhaitez lancer un pouvoir ? Bah vous le lancer. Vous souhaitez faire une action anodine ? et bah vous la faites.

Du coup, on virerait le forum Souriant

Pour le moment, très clairement, on ne crée de toute façon pas de salle, pas d'ambiance et pas de description. Si le mec veut se faire son p'tit coin ? Les clés, le codes est là. Donc on peut potentiellement faire des sous-sections de faction.

Plus de bot. Plus de blem de sécurité sur le forum RP.

Bon après voilà, c'est une rupture avec l'existant.
Mais on peut même dupliquer les deux dans un premier temps pour voir si ça marche. RP forum ET RP case IG sur marche.

Pas besoin de PBF. Tout est là. Pas de problème de asynchronisme, tout est là. Pas de dédoublement sur les sujets, vous avez une case et basta.
Toujours la possibilité de parler par sms. Phone, parler, crier.
Les mecs en invisible peuvent scouter sans se faire gauler et les mecs avec détections des invisibles peuvent vraiment l'utiliser contre éventuellement contrer... Etc...

Les PNJs sont DEFACTO là et exploitables et exploités, ils sont physiquement sur la marche. Quand ils se cassent dans leur bureau, bah ils sont dans leur bureau et ferme à clé. Si un mec veut crocheter bah il peut mais c'est pas exclus d'y mettre un Robot détecteur etc.

Bref. le forum, ça a vécu je pense. En tout cas pour la partie RP. Pour le HRP, ça faut le garder bien évidemment.

J'vous ai perdu nan ?
« Dernière édition: Août 28, 2017, 14:46:24 par April Trout » Journalisée
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

« Répondre #10 le: Août 28, 2017, 15:14:58 »

Y'a des gens qui tiennent au PBF, c'est pas un facteur bloquant ?
Journalisée

Garvek

INS/MV2.net
Nadir
Initié

« Répondre #11 le: Août 28, 2017, 15:16:31 »

Je kiffe bien sûr ton idée pour l'anim et le fofo. Une question toutefois: la seconde case, tu la gères comment par rapport à la première? Tu peux les jouer en simultanée ou tu dois passer de l'une à l'autre et donc tu ne peux en avoir qu'une d'active à la fois? Cela me fait penser à la dernière édition où on ne joue son perso "aligné" que rarement, car le 90% du temps, c'est l'humain qui a le contrôle. Ici, en cas de passage de l'un à l'autre, je verrais bien un mode passif, type sommeil. Cela pimenterait un peu la chose, du fait du risque de meurtre, mais compliquerait passablement le bousin.

J'aime en tout cas ta nouvelle idée AT. Et avec le système de case purement RP, je pense que l'on ne perd rien par rapport à un PBF. Ou alors, faut me dire ce qu'on ne peut vraiment plus faire à part mettre un avatar et une signature (et encore, je peux imaginer cela faisable, même si j'ignore la difficulté niveau code).
Journalisée
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

« Répondre #12 le: Août 28, 2017, 15:37:13 »

Ben ...

plus de chroniques

plus de textes d'ambiance

plus de dossiers, de posts d'avancement de mission ...
Journalisée

Garvek

INS/MV2.net
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #13 le: Août 28, 2017, 16:08:25 »

T'as parfaitement appréhendé l'bouzin Nadir.

En fait, les cases se joueraient en parallèle complet mais oui, du coup, ça veut dire qu'il faut modifier le code pour accepter le switch entre les deux cases. J'avais pas vu ça comme un problème parce que bon, on le faisait très simplement en mode "Test".
Mais c'est que du coup, il faut delocker juste pour le perso case et le perso RP. Et pas pour d'autres persos. Ce qui demande une modification du code.

Rah, j'étais pas loin. Ça demandait pas de Dev ou de modif mais maintenant, je vois que si. Dammmmmn!

Le PBF se jouerait exactement de la même manière avec la case. Tu ferais des sms ou du portable. Ou même du PBF exclusif avec du dire ou crier. Au MJ ou au lanceur de RP de décider en fait. C'est pareil.

Chroniques. Tu peux mettre ça sur ton forum HRP. Une chronique reste de toute façon un travail perso qui n'engage pas ou peu d'intéraction. Sauf les chroniques partagées mais ça se gère pareil.
Texte d'ambiance. Soit tu les gères en début de lancement de RP. Soit du te sert du visuel de l'endroit. De la description, faites par les perso etc. Ca change juste un peu la façon de faire mais sinon, en soit, ça change rien du tout.
Mieux, même, les anciens messages pour un nouveau perso te sont inconnus. Parce qu'à part les vraies notes qui sont VRAIMENT répertoriées, le reste des échanges infos etc, je ne vois pas pourquoi le perso tout neuf en aurait eu vent.

Et le pire, tu sais quoi? Dans une phase deux. Tu peux même créer des objets, livres, notes avec des informations dedans. Que tu te refiles entre perso etc. Tu peux donner la possibilité aux animateurs de les générer.

J'vois bien un G2 de Yves avec wouate objets livres sur lui qui joue les bibliothécaires ou un des persos d'anim avec les clés de la bibliothèque (case marchande active avec un achat de livres ), Y aurait quoi dans le livre ? Bah, les persos du camps d'en face, les pouvoirs connues, les stratégies pour une Labo, les grands persos de notre temps, les hiérarchies, les accointances entre AA et PD. Même le WIKI, tu pourrais le mettre. Tu pourras même mettre les contenues de missions pour refaire la mission introduction ou que sais-je.

Là, t'aurais un VRAI mode d'animation interactif et immersif.

Voilà ou ils seraient tes dossiers.

Pour l'avancement de mission, libre au chef de mission de remettre les messages. D'ailleurs pourquoi les autres PJ hors de la mission auraient la possibilité de savoir comment se déroule la mission? A part à crier dans la zone hein j'entends.
Tu peux même envisager de créer un objet livre - Mission Laboratoire 28/08/17 - avec le contenu des messages.
Et le rendre achetable ou lisible par les joueurs, lorsque que le chef de mission cliquera sur "remettre le rapport à l'admin".

Bref. C'est une autre façon de penser, c'est clair mais, c'est pas sans conséquence.

C'est une vraie rupture.
« Dernière édition: Août 28, 2017, 16:11:32 par April Trout » Journalisée
aluriel
Initié

« Répondre #14 le: Août 28, 2017, 20:08:49 »

Pas plus simple de mettres un discorde en place?
Journalisée

Apprenti médiateur!
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !