Author Topic: Retours sur la création de personnage  (Read 1102 times)

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
  • Squatteur des Havres Gris
Retours sur la création de personnage
« on: Août 25, 2017, 10:36:24 »
- Documentation
- Clarté de l'interface
- Navettes avec le MJ
« Last Edit: Août 25, 2017, 10:43:40 by Garvek »
Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net

aluriel

• Initié
Re : Retours sur la création de personnage
« Reply #1 on: Août 25, 2017, 14:32:02 »
Perso j'utilise que le mode expert donc pour moi à ce niveau rien à redire.
Apprenti médiateur!

April Trout

• Animateurs
  • Légende vivante
  • *
« Reply #2 on: Août 28, 2017, 12:07:32 »
Je la trouve vraiment pas mal la création.

Le mode expert permet pas mal de liberté. Peut-être le p'tit plus qui pourrait faire dresser le kiki, ça serait d'en savoir un peu plus sur les personnages actifs du jeu avant de faire un perso.

sur la V1, il y avait par exemple le nombre de Baalite de michel de Malphas etc...
Ca donnait plus ou moins une tendance sur le pool de perso actif du jeu.

J'vais dire une bêtise et grossir le trait pour illustrer mes propos mais, si vous voyez 30 Michel, 30 Laurent, 20 Daniel, 2 Yves, 1 Novalis et 1 Marc, bon, vous pouvez de facto comprendre que ça serait bien de faire un perso ange plutôt orienté social ou Filou, ça s'rait FRANCHEMENT mieux plutôt qu'un ième combattant.

Donc ce qui serait top, ça serait A LA CREATION ( pas en regrdant les rumeurs, surtout que les jeunes joueurs n'auront pas le réflexe de checker les rumeurs, y a qu'les vieux qui r'gardent ça :D ) de savoir :

- la répartition Ange Démon. Et essayer d'inciter les joueurs à choisir le camp ou y a besoin de joueur.
- La répartition Archange / PD, parce que bon, Si on prend tous les même AA ou PD, ca manque un peu de diversité.
- La répartition des classes filous / Combattant / Social. Parce que si jamais ça manque de sociaux dans un camps, et bah ça s'rait pas mal de le combler avec le perso qu'on est en train de créer.

Ensuite toujours le p'tit plus que vous pourriez mettre en place pour limiter les aberrations de perso. Forcer ou mettre en rouge les caracs trop faibles ou trop fortes pour le supérieur sélectionné.

Si le mec décide de faire un Kronos, l'inciter à mettre un peu plus en foi ou en volonté et moins en force ou en agilité.
un Kronos avec 5 en Force et Agilité c'est pas terrible terrible.
Et puis ca faciliterait un peu l'échange joueur >> MJ pour la validation.

Si jamais la personne cherche à faire un perso aberration, faut qu'il est une putain de description de malade qui vous fasse dire. "Mouais Ok, C'est chaud mais pourquoi pas, son concept est super je veux absolument le voir In game pour savoir commet il va se débrouiller"

Woula, my idea.
Mais sinon, pour moi, c'est vraiment pas mal.

Ah si ! Le Reroll. Il faudrait un reroll juste pour la limitation et les pouvoirs. Ca décompterait le nombre de Reroll comme maintenant, mais on aurait pas à remettre le nom du perso ou son supérieur.
Wala

Tchuss les bichons

Garvek

• Admin forum
  • Légende vivante
  • *
  • Squatteur des Havres Gris
« Reply #3 on: Août 28, 2017, 13:07:43 »
Pour info j'ai ajouté les stats par supérieur ;)
Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net

xxiemeciel

• Modérateur
  • Légende vivante
  • *
« Reply #4 on: Août 28, 2017, 13:20:51 »
oui j'aime bien cette proposition, de ne rien imposer mais de montrer les tendances.

April Trout

• Animateurs
  • Légende vivante
  • *
« Reply #5 on: Août 28, 2017, 14:05:35 »
Ah cool pour les stats de sup :D

Ouais parce que bon, On est à la cool et tout. Mettre tout en mode facho, ça va, si vous aviez un pool de 1000 joueurs mais bon là...

Mode Jdr sur table quoi. :D