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Auteur Fil de discussion: Retours sur les missions  (Lu 1713 fois)
Garvek
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Squatteur des Havres Gris


« le: Août 25, 2017, 09:36:10 »

- Rythme
- Difficulté
- Gains
- Intérêt, répétitivité
« Dernière édition: Novembre 10, 2017, 16:45:07 par xxiemeciel » Journalisée

Garvek
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« Répondre #1 le: Août 25, 2017, 11:02:02 »

Perso pour les solo je dis que les coldown doivent êtres revu à la baisse.

La Casper rapporte si peu que pour une mission de groupe elle est plus trop intéressante, sauf pour maintenir un cycle d mission.
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xxiemeciel
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« Répondre #2 le: Août 25, 2017, 16:07:34 »

la Casper est d'une facilité déconcertante aussi
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aluriel
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« Répondre #3 le: Août 25, 2017, 18:35:50 »

Je dis pas le contraire, tu pourrais peu êtres verrouiller les portes pour un petit coter filou en plus quand pense tu.
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« Répondre #4 le: Août 25, 2017, 19:00:42 »

ce n'Est pas une mission Filou.
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aluriel
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« Répondre #5 le: Août 25, 2017, 20:27:49 »

Et dis moi ce qui empêche de donner un petit truc en plus pour les filous dans la mission.
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« Répondre #6 le: Août 25, 2017, 20:34:16 »

si tu rajoute des portes la mission peut devenir impossible sans filou et ce n'est pas le but, les fantomes peuvent traverser les murs. A la base la mission Casper est une mission pouvant etre faite 100% sociale ou 100% combat.
« Dernière édition: Août 26, 2017, 00:54:10 par xxiemeciel » Journalisée
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« Répondre #7 le: Août 26, 2017, 07:00:44 »

tu la reconnu toi même elle est trop simple, il faut la faire évoluer.
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« Répondre #8 le: Août 26, 2017, 10:24:25 »

Moi, je trouve la Casper très bien, il faut aussi des missions faciles pour les débutants.
D'ailleurs, ça pourrait être sympa qu'on puisse prendre une mission avec une difficulté au choix. La force des PNJ, la difficulté des jets et les gains seraient liés à la difficulté de la mission.

Actuellement, il est faisable d'enchainer les missions sur un mois, le rythme me semble bon.
Globalement, les missions sont plutôt faciles quand on les connait. La Labo est l'exception, d'où son intérêt.

La Pandemie est très intéressante mais ne peut être lancée que dans le cadre d'une animation. Comme elle est risquée, il me semble impossible que 2 équipes soient prêtes au même moment sans préparation.
Ce serait bien d'avoir d'autres missions en opposition, histoire d'avoir plus de rapports avec le "camps d'en face", sans forcément que ça termine en combat.

Dans l'ensemble, c'est quand même assez répétitif mais les animations sont là pour briser les habitudes.

Les missions solo, je ne trouve pas ça très intéressant, mais je reconnais qu'il en faut : tout le monde ne joue pas de la même manière. La mission Voyage onirique a le mérite d'exister mais elle demande des compétences trop spécialisées pour être rentable.
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« Répondre #9 le: Août 29, 2017, 11:02:47 »

Je suis d'accord avec BH.

La mission Casper est plutôt pas mal. Facile certes, mais bien calibrée pour les débutants.

Je ne vais pas revenir sur le détail des missions en elle-même, on a fait des posts sondages pour les évaluer, il n'y a pas si longtemps donc. Elles sont se quelles sont. Certaines mieux que d'autres. Faudra voir dans les archives pour plus de détails.

Moi, ce qui me gène c'est l’enchaînement perpétuel. La répétitivité du truc est franchement pas glop. Ca commence à me peser d'ailleurs.

Casper / Moutarde / Démasquer / VIP ou Larsen / Rush hour. Etc Etc Etc Etc...

Franchement, ça commence à m'saouler. C'est juste pas possible comment ça se répète et répète et répète encore.

Et comme vous nous avez demandé notre avis Souriant et bah le voici:

Je conserverai les missions solo telles qu'elles sont. Donc Propa ( social ) / Transport (All) / Voyage oni ( les réveurs) / RH (filou) / Zombie (combattant).
Je pense que rajouter :
- 1 mission solo social pour la séduction et le baratin a du sens. ( parce que bon discuter c'est bien gentil mais tout le monde l'a ou sait à peu près le faire et c'est pas c'qu'on peut appeler un talent pur social du coup )
- 1 mission solo filou pour les talents hors pickpocket - intrusion, informatique, acrobatie ( parce qu'un filou, ça n'est pas simplement, un perso qui fouille les poches de gens)
- 1 mission solo combattant pour ... Bah pour la fortune et la gloire. Et puis parce qu'on les aime bien nos combattants.

La possibilité de durcir les missions et de renforcer les pexes gagnés en conséquence. ( une espèce de mode Nightmare d'MMO en gros )

Pour les autres missions hors Scénard d'animation.

Choisir sa mission est une semi aberration. Un chef te contacte et te donne une mission. Tu la prends ou tu ne la prends pas.

C'est pas le PJ qui détermine ce qu'il doit prendre comme mission. Alors oui, c'est plus simple. Pour pas forcer les gens, non plus, on peut faire un p'tit mixte.

Du coup, j'ai pensé à une espèce de mission Random (qui augmente énormément les pexes gagnés forcément) . Mais tu ne choisis pas la mission. Elle serait choisie parmi le pool de missions de groupes Casper ( social ) / Démasquer ( All ) / Moutarde (Social) / Larsen( filou ) / VIP (combattant) / Labo (combattant) / Pandémie (All) et les autres nouvelles.

Il faut plus de missions.

1 pour les sociaux - la mission proposer par BH avec une opposition Ange / Démon pour séduire / discuter / Baratiner / intimider. Elle était parfaite. Avec une IA en face. Comme dans la Labo. Si jamais, y a un groupe de PJ qui arrivent en face, la difficulté est accrue.
A créer
1 pour les combattants - Garvek est dessus à créer
1 pour les filous -  une mission d'opposition comme pour la labo mais version Filou ( une course à l'intrusion par exemple). à Créer

L'idée est d'avoir au moins 1 mission d'opposition par classe pure.
1 labo pour les combattants / 1 mission sociaux / 1 mission filous



1 mission contre IA par classe pure
VIP / Casper / Larsen ( donc ça c'est bon )


1 mission IA par classe mixte:
Social / filou - Démasquer  //  Social / combattant moutarde   //  Filou / combattant - à Créer

1 mission IA fourre tout ou on a besoin d'un groupe complémentaire.
La Labo mais il faut la recalibrer et mettre plus de choses pour les non combattants.

Et puis la Pandémie qui est un peu à part.

Et puis bien sûr, Souriant La possibilité de moduler la difficulté comme sur les missions Solo.

Donc une Random en version nightmare quand on tombe sur une type labo ( social/filou/commbattant ) et bah c'est banco si c'est réussi mais c'est un véritable cauchemar à terminer Souriant

Ouep, ça fait du boulot oui. Mais c'est ma façon d'voir Souriant
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Garvek
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Squatteur des Havres Gris


« Répondre #10 le: Août 29, 2017, 11:42:55 »

Pourquoi Démasquer ne plait pas côté démons alors qu'elle est faite en boucle chez les anges ?
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Garvek
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« Répondre #11 le: Août 29, 2017, 12:29:33 »

Garvy, je ne pense que ce soit une question de camps mais de joueurs. Côté démon, je pense qu'il suffit juste lancer l'idée pour qu'elle soit faite. Elle ne doit pas faire partie de la "routine" des joueurs, c'est tout.

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« Répondre #12 le: Août 29, 2017, 12:34:49 »

Citation
1 pour les sociaux - la mission proposer par BH avec une opposition Ange / Démon pour séduire / discuter / Baratiner / intimider. Elle était parfaite. Avec une IA en face. Comme dans la Labo. Si jamais, y a un groupe de PJ qui arrivent en face, la difficulté est accrue.

"Nous avons appris qu'un groupe d'anges/démons s'apprêtent à aller prêcher la bonne/mauvaise parole en XXX/YYY. Vous devez contrarier leur projet de manière délicate. Allez sur place, et organiser une contre-propagande dans le secteur. Soyez persuasifs".

Soit en instance, soit sur la carte principal. Un groupe de 10 PNJ s'efforce de faire changer les influences de 10/20/30 (je sais pas pour les chiffres) humains dans le secteur. Le groupe de PJ doit en influencer autant, mais avant que le groupe de PNJ arrive au compteur. Violence interdite, toute mort entraîne l'échec de la mission. Un humain influencé gagne une immunité au changement d'influence pendant la durée de la mission. Donc les cibles potentielles diminuent. Si en ville, il y a une zone à l'extérieur de laquelle le changement n'influe pas.

Citation
 Filou / combattant - à Créer

Instance. (donc carte à créer, AT :p) 2 équipes, située chacune de part et d'autre de la carte. Déverrouillages de prote obligatoire pour accéder à la pièce suivante, d'une difficulté croissante. Pour ouvrir, possibilité de défoncer, de crocheter, de pirater informatiquement. Présence hostile (difficulté croissante) dans chaque pièce. Impossible d'ouvrir la porte en combat (GdC sur le filou donc). Pièce centrale, prototype à prendre: la première équipe qui arrive sur place doit tenir 2/3 jours pour acquérir le prototype. L'équipe 2nd doit arriver dans les temps et tenter de l'informatique/du crochetage pour piquer le prototype. Ainsi, si l'équipe en premier arrive à repérer le filou d'en face, et qu'ils le butent, la 2nd équipe n'arrivera pas à prendre le proto. D'où l’intérêt de le défendre.
Bonus: dans la salle centrale, petit terminal à pirater. En cas de réussite,  plus de brouillard de guerre dans l'instance: on voit les ennemis, dans quelles salles, leur position (caméra de surveillance active). Interet pour la première équipe: savoir quand la 2nd va débarquer, et essayer de repérer qui est le filou qui crochète. On peut donc aussi instauré un système: pétage de caméra. ou piratage de caméra. A voir.

Je lance les idées comme ça, si ça se trouve, c'est de la merde :p.
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Squatteur des Havres Gris


« Répondre #13 le: Août 29, 2017, 12:37:20 »

Garvy, je ne pense que ce soit une question de camps mais de joueurs. Côté démon, je pense qu'il suffit juste lancer l'idée pour qu'elle soit faite. Elle ne doit pas faire partie de la "routine" des joueurs, c'est tout.




Ils ne la font pas parce que personne n'a les capacités pour la faire. Dtf je ne vais pas rentrer à nouveau dans ce débat du "pas assez de joueurs -> ça fait de la merde -> on prend des décisions contre nature".
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Garvek
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« Répondre #14 le: Août 29, 2017, 13:47:27 »

Exactement, ton constat est faussé par manque de joueurs.

Franchement. J'ai 1 en discussion 1 en séduction 1 en engineering. Y a que en fouille ou j'ai 5.
Pourquoi moi j'y arriverai et pas les autres.

Alors oui, c'est sur c'est plus long. Mais quand même. Suffit d'un peu d'enquête.
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