Ins/Mv.net v2 - forum DEV
Janvier 18, 2019, 09:27:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Jeu: https://www.ins-mv.net
Wiki: https://doc.ins-mv.net
Forum: https://forum.ins-mv.net (personnage requis)

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retours sur les transports  (Lu 825 fois)
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« le: Août 25, 2017, 09:35:57 »

- Bus
- Métro
- Taxi
- Déplacement à pied (marche et course)
- Navigation sur la carte de façon générale
« Dernière édition: Août 25, 2017, 09:44:46 par Garvek » Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
aluriel
Initié

« Répondre #1 le: Août 25, 2017, 10:58:26 »

Si le métro marche pas de mon point de vu c'est un il est peu développé.
Deux avoir des temps d'attente est ultra galère surtout si tu te connectes pas au bon moment et que tu le rate. Donc tu le met comme le bus soit tu met un option pour une prise automatique avec l'achat de billets.

Taxi temps d'attente et dépose aléatoire le rende peu intéressant.
Journalisée

Apprenti médiateur!
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #2 le: Août 25, 2017, 10:59:19 »

Bon...

AT crache sur son clavier et retrousse ses manches... J'aime pas me cracher dans les mains...

Déjà, les modes de transports sont plutôt assez complémentaires et c'est pas mal.

>>Déplacement à pied. Le déplacement le plus simple à faire

Je pense que pour parcourir à pied la ville, soit 150 cases, déjà il faut être dégénéré. Mais admettons.
Une semaine pour la traverser à pied sans véhicule ni rien, c'est une bonne jauge.
En moyenne, 3 courses par 24 heures ( oui, je ne compte pas celle de la nuit ) et 1 PM toutes les deux heures
Admettons qu'on rate les course tout le temps. Soit à la louche 150 cases.
Pour moi, ça déjà c'est bon.

Si le mec est bon en course il va diviser ce temps par 2 ou 3. Donc c'est bon.

>> Taxi

Il faut être sur une case route et c'est payant. Et puis il faut attendre 48h. Ca se tient. C'est le temps qu'il faudrait à un PJ maxé en course pour parcourir la ville.
J'utilise pas ce mode de transport parce que l'argent, c'est tellement précieux pour les p'tits persos.
Mais ce mode de transport est parfaitement légitime.

>> Les bus

Bizarrement, c'est plus sur ce mode de transport que je serai le plus critique.
Pour moi, c'est un Metro V1 amélioré et trop puissant puisqu'à la demande
Il y en a trop. Ce mode de transport est une bonne idée. Mais il a été agrandi pour palier à un problème de Mapping et les réseau de bus est trop huge.
Mais la carte actuelle est tellement naze que c'est pas facile de s'en rendre compte.

En fait, idéalement, le bus devrait être un véhicule qui se déplace comme un véhicule en V1. Avec un circuit bien déterminé et donc plus lent qu'un Metro ou un taxi. Un PNJ avec une IA qui conduit le bus. Comme si ton pote conduisait le véhicule sauf que c'est un PNJ sur lequel, tu ne peux pas agir.

>> Le Métro

Déjà, moi j'aime bien ce mode de transport. Mais il doit être mieux disposé et vraiment accélérer le déplacement. Avoir 3 ou 4 arrêt avec un taux de rotation plus élevé. Pour vraiment, lui donner un vrai plus que le bus.
Par contre, il faut peu d’arrêt. Et que ces arrêts soient assez clés dans la ville ( les points intéressants de la ville en gros, magasin, loueur de voiture etc... )
Par contre, deux points. Primo niveau RP, c'est super chaud à expliquer... En Bretagne dans une petite ville, le métro... Ou alors, on est en Banlieue de Rennes ou Nantes... Deuxio, il faut avoir la possibilité de donner un arrêt quand on monte pour éviter de faire des tours et des tours de métro. Tu rentres dans le métro 14 pa, tu indiques je vais sortir à l'arret "mes couillesenski" et après quelques heures dans le metro, bim, ta case est à couillesenski. Si t'es pas là pour jouer, bah t'es pas là pour jouer tant pis, tu tournes pas comme taré pendant des jours et des jours.

>> Navigation

Avec la nouvelle carte détaillée, franchement, on est vraiment bien...

>> Les véhicules

Ca, c'est le truc manquant du jeu. Un moyen de déplacement similaire à pied mais que sur des routes et beaucoup plus rapide.
En 2/3 jours pouvoir faire 150 cases pour ceux qui n'auront pas de talents conduite, c'est pas mal.
Et 1 journée pour ceux qui ont vraiment investi dans la conduite.

V'la mes premières impressions.
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #3 le: Août 25, 2017, 16:05:44 »

>> Taxi

Il faut être sur une case route et c'est payant. Et puis il faut attendre 48h. Ca se tient. C'est le temps qu'il faudrait à un PJ maxé en course pour parcourir la ville.
J'utilise pas ce mode de transport parce que l'argent, c'est tellement précieux pour les p'tits persos.
Mais ce mode de transport est parfaitement légitime.

Correction : le temps d'Attente a été écourté fin 2016, il est de entre 1 a 14h selon un jet de foi pour la chance et non pas 48h comme dis AT. Le cout  a été revu un peu a la baisse aussi si je me souviens bien, on peut traverser toute la ville pour environ 500 euros maintenant.

>> Les bus

Bizarrement, c'est plus sur ce mode de transport que je serai le plus critique.
Pour moi, c'est un Metro V1 amélioré et trop puissant puisqu'à la demande
Il y en a trop. Ce mode de transport est une bonne idée. Mais il a été agrandi pour palier à un problème de Mapping et les réseau de bus est trop huge.
Mais la carte actuelle est tellement naze que c'est pas facile de s'en rendre compte.

En fait, idéalement, le bus devrait être un véhicule qui se déplace comme un véhicule en V1. Avec un circuit bien déterminé et donc plus lent qu'un Metro ou un taxi. Un PNJ avec une IA qui conduit le bus. Comme si ton pote conduisait le véhicule sauf que c'est un PNJ sur lequel, tu ne peux pas agir.

ce serait cool mais clairement hyper complexe a mettre en place.

>> Le Métro

Déjà, moi j'aime bien ce mode de transport. Mais il doit être mieux disposé et vraiment accélérer le déplacement. Avoir 3 ou 4 arrêt avec un taux de rotation plus élevé. Pour vraiment, lui donner un vrai plus que le bus.
Par contre, il faut peu d’arrêt. Et que ces arrêts soient assez clés dans la ville ( les points intéressants de la ville en gros, magasin, loueur de voiture etc... )
Par contre, deux points. Primo niveau RP, c'est super chaud à expliquer... En Bretagne dans une petite ville, le métro... Ou alors, on est en Banlieue de Rennes ou Nantes... Deuxio, il faut avoir la possibilité de donner un arrêt quand on monte pour éviter de faire des tours et des tours de métro. Tu rentres dans le métro 14 pa, tu indiques je vais sortir à l'arret "mes couillesenski" et après quelques heures dans le metro, bim, ta case est à couillesenski. Si t'es pas là pour jouer, bah t'es pas là pour jouer tant pis, tu tournes pas comme taré pendant des jours et des jours.

pour mixer l'idée du bus avec ca, on pourrait simplement mettre plus de metro partout et dire que ce sont des bus a la place de metros. et on enlève les bus actuels.

>> Les véhicules

Ca, c'est le truc manquant du jeu. Un moyen de déplacement similaire à pied mais que sur des routes et beaucoup plus rapide.
En 2/3 jours pouvoir faire 150 cases pour ceux qui n'auront pas de talents conduite, c'est pas mal.
Et 1 journée pour ceux qui ont vraiment investi dans la conduite.

c'est codé deja, Garvek est en train d'y mettre la touche finale. ca devrait arriver prochainement.
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #4 le: Août 25, 2017, 16:19:56 »

Ouais, c'est ça en fait.

Le métro actuel, ça serait des bus. Et en fait, tu vires les bus actuels parce que trop puissant.

Surtout que couplé avec les Véhicules, ça serait un peu abused du coup Souriant

Pour le taxi, j'avais carrément zappé, c'est pas mal Souriant

Après une IA chauffeur, c'est clair que ça demande du taff :/
Ca aurait été idéal c'est sûr.

J'ai trop hâte de voir les véhicules en fait Souriant
Journalisée
BioHazard
Initié

« Répondre #5 le: Août 25, 2017, 18:21:19 »

- Bus : Très bien actuellement, peut-être trop bien. En cas de poursuite, ça ressemble vraiment à de la téléportation.

- Métro : Je rejoins l'idée de transformer le métro en bus pour remplacer les trajets actuels. Le système du métro est vraiment très bien mais pas utile actuellement car moins bien que les bus. Par contre, il faut pouvoir programmer les montées/descentes à l'avance pour ne pas avoir à se lever la nuit  Roulement des yeux

- Taxi : je ne l'ai jamais utilisé parce que peu documenté. Quelle est la durée d'attente ? Le cout ? Et si je n'ai pas assez d'argent ? Où vais-je arriver ? Tous ces aléas rendent ce système peu fiable et m'en ont détourné. Et je n'ai plus réessayé depuis donc j'ai sans doute manqué les améliorations.

- Déplacement à pied (marche et course) : Ca me parait OK

- Navigation sur la carte de façon générale : Avec la nouvelle carte, c'est nickel.  Grimaçant
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #6 le: Août 25, 2017, 19:00:13 »

le taxi est hyper simple, tu appelles un taxi pour te rendre a un endroit (un quartier). le taxi arrives en 1 a 12h (selon ton jet de Foi)

Si un des cas suivant se produit, le taxi ne te prends pas et te laisse sur place:

- si tu n'as pas assez d'Argent pour payer la course
- si tu es passé en combat
- si tu n'es pas en vue de la case ou tu as appelé le taxi (en gros si tu as bougé et que le taxi arrive et ne te voit pas)
- si tu es invisible ...

Le taxi te depose sur un case de route aleatoire du quartier que tu as choisi (la destination ne peux pas etre choisi exactement, mais tu arriveras dans le bon quartier) les quartiers n'ayant pas de routes ne sont pas accessibles en taxi (Parc, Ile)
Journalisée
BioHazard
Initié

« Répondre #7 le: Août 25, 2017, 22:03:57 »

Et le taxi prend la Carte Bleue ?
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #8 le: Août 25, 2017, 22:05:48 »

mmmm bonne question, je me souviens plus.
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #9 le: Août 26, 2017, 00:53:32 »

il faut avoir l'argent dans les poches.
Journalisée
Brumeux
Contributeur
Vétéran

« Répondre #10 le: Août 29, 2017, 12:39:49 »

Ah, la loi oblige maintenant tous les taxis à prendre la carte bleue (si, si, c'est vrai. Depuis 1 an je crois :p). Donc faut changer ça XD
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #11 le: Août 29, 2017, 15:56:12 »

je l'Ajouterai, c'était une simplification du code lorsque j'ai codé le taxi mais on peut facilement le rajouter
Journalisée
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« Répondre #12 le: Novembre 08, 2017, 14:56:50 »

Je n'oublie pas. ^^

Pour le bus/métro j'entends

Le taxi je laisse ça à XX :p
Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !