Ins/Mv.net v2 - forum DEV
Janvier 18, 2019, 09:05:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Jeu: https://www.ins-mv.net
Wiki: https://doc.ins-mv.net
Forum: https://forum.ins-mv.net (personnage requis)

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appel à contributions: cartes et wiki  (Lu 4445 fois)
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« le: Décembre 14, 2016, 14:14:32 »

Bonjour les gens,

si vous avez un peu de temps à consacrer, nous souhaiterions un coup de main pour le Wiki et la cartographie. Ca nous soulagerait d'un poids pendant que nous continuons de notre côté à bûcher sur la grosse maj prévue l'année prochaine.

Merci de vous signaler ici ou par PM Sourire
Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2016, 13:05:19 »

Mais personne est intéressé par le Mapping ou bien ?

Parce que je vais encore vous pondre une carte imbitable tout seul, si ça continue Souriant
Journalisée
BioHazard
Initié

« Répondre #2 le: Décembre 19, 2016, 15:29:17 »

J'ai essayé et... j'ai pas réussi. Alors je retente pas cette fois  Tire la langue
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2016, 15:33:43 »

Nan mais y a même pas à mapper man.

Je veux juste avoir votre retour sur la map actuelle pour la refondre. Ce qu'on peut garder, ce qui faut éviter, ce qui vous ferait trop dresser le kiki si vous l'aviez etc...

Moi et les louloutes, on s'occupe de faire les zolies dessins
Journalisée
Inata
Initié

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2016, 11:01:16 »

Nan mais y a même pas à mapper man.

Je veux juste avoir votre retour sur la map actuelle pour la refondre. Ce qu'on peut garder, ce qui faut éviter, ce qui vous ferait trop dresser le kiki si vous l'aviez etc...

Moi et les louloutes, on s'occupe de faire les zolies dessins

Quelques pistes :

• Essayez de minimiser les déplacements au possible, notamment entre les différents points d'intérêts. Parce que rien n'est plus fun que de devoir passer 3 jours à simplement courir n'est-ce pas ?
    • Truc tout bête, mettez-vous d'accord pour une norme sur les angles de bâtiments, et qu'une fois pour toute tous les angles soient traversables en diagonale ou pas. Au vu de la phrase du dessus j'ai une préférence pour le premier vous vous en doutez.
    • Ce serait cool de ne pas enfermer les formateurs (ce qui aujourd'hui doit être la seule chose intéressante à rechercher en ville hors mission (bon ok et les mafieux mais bon)) dans des salles perdues loin des transports et qu'il faut dépenser 45 points de mouvement juste pour faire le tour du bâtiment jusqu'à la porte et ensuite à l'intérieur.
    • Dans l'idée de réduire les mouvements des joueurs, ça serait aussi l'occasion de créer des zones d'intérêts où la concentration en alignés serait toujours élevée. Je suis triste de la disparition des QG qui générait tout simplement de la vie de quartier.
      Même sans parler de lieu de respawn, on pourrait imaginer que l'église de la ville donne un gros bonus en régèn de PP et que le cimetière (ou autre hein c'est un exemple) donne la même chose pour les démons (plus quelques bonus de combat éventuellement, avec la possibilité que ce bonus varie en fonction de l'influence du camp sur la ville ?).

• Au niveau de la visibilité, ce serait cool de ne pas avoir de trop grosses zones de couleur vaguement unie, car c'est une plaie de se repérer là-dedans. Je pense par exemple à la zone agricole au sud-ouest ou à l'espèce de forêt au sud-est. Le fait qu'il y ait une sorte de thématique de couleur par quartier est plutôt cool par contre, on sait immédiatement dans quel quartier on est. Mais c'est peut-être simplement que ces deux-là sont trop grands et qu'on ne sait pas vraiment se repérer une fois dedans. Tout se ressemble un peu. Ça me fait penser à la BNE et à la BSO de la V1, ça manque de variété et d'élément de repérage (par exemple en Bas-Fonds c'était difficile de se perdre, on avait des éléments de repérage plus marqués : le terrain de basket, l'ammu, l'hôtel, le parking, la décharge, etc...)

• La rivière pourrait être un plus, notamment pour l'histoire des éléments de repérage que j'évoque ci-dessus, mais aujourd'hui je la trouve plus chiante qu'autre chose : pas assez de points de passage d'une rive à l'autre, et on n'est pas aidé par les moyens de transports pour ça non plus. Par contre je pense que la présence d'eau est indispensable, que ça soit un lac, une mer ou une rivière. Sinon la carte serait trop morne.

• Toujours au niveau de l'ambiance, je pense qu'il serait bien mieux que les magasins aient leur propres skins et leur propre devanture, ça aiderait à les repérer et à les apprécier. Sourire
    Aujourd'hui il y a des marchands dans certains bâtiments mais bon, rien ne m'avait indiqué avant que je rentre que c'était un magasin. Même les vendeurs de kébabs qui sont en extérieurs pourraient avoir deux ou trois cases avec leur image de magasin en mode food-truck. Pareil pour les distributeur de billet et les formateurs.

• Au niveau des cartes de mission, si le manoir de la moutarde est plutôt réussi, je trouve que la labo, la Casper et la Larsen ont des bâtiments trop génériques, trop carrés. Alors c'est cool pour le numérotage des salles hein, j'dis pas. Mais bon, au niveau ambiance on est au ras des pâquerettes.

C'est tout pour le moment, si j'ai d'autres idées je les rajouterai.
« Dernière édition: Décembre 20, 2016, 11:03:46 par Inata » Journalisée
BioHazard
Initié

« Répondre #5 le: Décembre 20, 2016, 11:28:44 »

Ah oui, ça me fait penser que la passerelle en zigzag qui permet de traverser la rivière est une plaie.
Outre la longueur (peut-être voulue), une partie de la passerelle est traversable (la partie sud-est débouche sur la zone agricole), ce qui n'est pas du tout intuitif.
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #6 le: Décembre 20, 2016, 14:54:35 »

Aaaah vous voyez quand vous voulez Souriant

C'est exactement ce dont j'ai besoin.

Parce que bon, j'ai mes idées sur la question mais c'est surtout la votre qui m'importe en fait Souriant
Journalisée
BioHazard
Initié

« Répondre #7 le: Décembre 20, 2016, 15:05:48 »

Bon, si tu insistes...

- Les batiments sont tous vides, c'est triste.

- Il y a des "trucs" bizarres qui ne sont pas identifiables. Comme les espèces de plaques metalliques à moitié enterrées dans la zone agricole ou les groupes de 5 pyramides dans le parc.

- Il y a des dessins d'arrêts de bus qui n'en sont pas.

Journalisée
Inata
Initié

« Répondre #8 le: Décembre 20, 2016, 15:08:11 »

Et il n'y a pas de sex-shop.
Non mais sérieusement ?
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #9 le: Décembre 20, 2016, 15:10:52 »

LOL

Pas faux.

Allez encore, donnez moi tout c'que vous avez Souriant
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #10 le: Décembre 20, 2016, 16:16:03 »

perso ma seul demande c'est que cette fois tu respecte la chartre graphique qu'on avait défini Sourire en particulier dans la ville actuelle on a aucun mur sur aucun batiment. c'est juste une vue de dessus a 100%
Journalisée
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #11 le: Décembre 20, 2016, 16:20:55 »

Hey oh, ça c'est de votre faute, hein.

Si vous vous étiez décidés pour une facto ou pas, ça serait déjà bâché depuis des milliers d'années.
Journalisée
Garvek
Admin forum
Légende vivante
*

Squatteur des Havres Gris

« Répondre #12 le: Décembre 20, 2016, 16:22:30 »

Sauf que t'arrête pas de dire que c'est trop long et moche Souriant
Journalisée

Garvek
Pisseur de code et admin berserk

INS/MV2.net
April Trout
Animateurs
Légende vivante
*

« Répondre #13 le: Décembre 20, 2016, 16:32:50 »

La carte actuelle EST moche donc, sur celle-là j'm'en cogne Souriant

Fallait juste le savoir pour les faire, vos façades, bande de dégénérés Souriant
Journalisée
xxiemeciel
Modérateur
Légende vivante
*

« Répondre #14 le: Décembre 20, 2016, 16:40:23 »

alors la t'exagere, quand tu t'es lancé dans la carte de la ville la seule demande qu'on t'a faite c'était de respecter la chartre et c'est le seule truc que t'a pas fait  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !