Author Topic: Brainstorming: interface  (Read 8922 times)

Garvek

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #15 on: Novembre 23, 2016, 16:46:06 »
Disons que ça demande un peu de taff donc j'aimerais autant pas trop m'éparpiller, surtout que le prochain chantier (la vue) va piquer sévère :p

Peut être faire une maquette ?
Garvek
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Kwalish

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #16 on: Novembre 23, 2016, 17:13:50 »
Oui faut voir. Dur de juger sur simple description.

Et puis c'est tellement bon de te dire que c'est pourri après coup 😁
"Bien que je sois fait de chair, je ne suis pas humain. Je ne suis plus humain depuis plus de deux cent ans."

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April Trout

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #17 on: Novembre 23, 2016, 18:12:06 »
Fais comme tu le sens, on testera ça et on te vomira tout notre amour à la gueule :D

Garvek

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #18 on: Novembre 24, 2016, 17:17:39 »
Si je ne finis pas en PLS je vous ferai des screens
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Inata

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #19 on: Novembre 24, 2016, 17:25:07 »
C'est d'la merde !

Ah non, zut, il n'a pas encore commencé... :-[

Garvek

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #20 on: Novembre 26, 2016, 15:02:42 »
Work in progress

Garvek
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Garvek

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #21 on: Novembre 30, 2016, 12:02:11 »
Question pour la vue

Cliquer sur la map puis choisir parmi les boutons au dessus, ça vous irait ? Ou il faut impérativement mettre ça dans un popup là où on clique
Garvek
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Inata

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #22 on: Novembre 30, 2016, 14:10:03 »
Bah... j'crois que tu connais déjà la réponse. ^^

Sinon pour l'interface au-dessus, pourquoi est-ce qu'il n'y a que certains talents et pas les autres ?

Garvek

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #23 on: Novembre 30, 2016, 14:38:14 »
J'ai relu vos réponses et j'ai pas tout compris, notamment parce que je ne connais pas assez NWN et pas du tout WOW ^^

Le souci technique que j'ai actuellement sur les popup de vue c'est que c'est très mal géré, alors qu'un système à la GMail (par ex) fonctionne beaucoup mieux en plus d'être fluide quelque soit la plateforme.

Concernant l'espace à droite, il est vrai qu'il est tentant de le remplir sur PC et de le mettre à jour par exemple en fonction de la case cliquée. Mais sur téléphone ... on fait quoi ? J'en viens à me demander si il ne faut pas carrément 2 pages très différentes en fonction du média.
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Re : Re : Brainstorming: interface
« Reply #24 on: Novembre 30, 2016, 15:42:37 »
Sinon pour l'interface au-dessus, pourquoi est-ce qu'il n'y a que certains talents et pas les autres ?

si je comprend bien c'est parce que ce sont uniquement les talents lié a la caractéristique sélectionné dans l'onglet.

April Trout

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #25 on: Novembre 30, 2016, 15:46:04 »
Pop up de vue ça donne ça à peu près ( centrer sur la case cliquer )

Pour la barre en bas, c'est ce qu'on appelle plus couramment une "Hotbar"

Les obsédés apprécieront :D

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Re : Brainstorming: interface
« Reply #26 on: Novembre 30, 2016, 18:46:55 »
Le premier truc à coder c'est à se tirer une balle dans la tête

Pour le second par contre ça se fait bien (y compris dessiner des trucs sur la carte pour indiquer ce qu'il se passe)
Garvek
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Re : Brainstorming: interface
« Reply #27 on: Novembre 30, 2016, 18:53:27 »
Preview nouvelle fiche de personnage (en cours de création)

J'ai laissé les infos de debug (la barre noire) pour que vous voyez à quoi ressemble mon nouveau joujou de développement :)
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Re : Brainstorming: interface
« Reply #28 on: Novembre 30, 2016, 19:00:51 »
Huhuhu.

Ouais c'est la merde la gestion d'interface mouvante Hahaha.

La hotbar, c'est couramment utilisé sur les MMO type SWTOR/WOW etc...
L'idée c'est qu'en cliquant sur la case, à la place d'avoir un bouton "Case" active. La "Hotbar" en bas se modifie et tu accèdes directement à ton action. Franchir forcer etc...

L'idée ++ serait que chaque case soit dite "active" avec des propriétés particulières. ( genre plonger pour les cases en eau ou creuser pour les cases en Terre, ou bref etc... la liste des actions est tellement grande )

Sur une case avec un perso, tu aurais Séduire, parler, discuter, voler, etc...

Pour pouvoir faire des actions type séduire ou discuter, ton action s'ouvrirait dans un contextuel ( quasiment comment maintenant en fait ), mais translucide pour le noyer dans la map de manière moins franche que sur ton fond blanc. Ouais, ça nécéssite de modifier les typos et les rendre lisibles sur n'importe quel fond et pour les daltoniens aussi.

Bref, c'était l'idée en gros.

April Trout

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Re : Re : Brainstorming: interface
« Reply #29 on: Novembre 30, 2016, 19:02:17 »
Preview nouvelle fiche de personnage (en cours de création)

J'ai laissé les infos de debug (la barre noire) pour que vous voyez à quoi ressemble mon nouveau joujou de développement :)

Je te conseille de rajouter un onglet récap.
Dans lequel tu vois tout le perso sans avoir à switcher entre les caracs et pouvoirs.

Sinon j'aime vraiment bien.